Samhain's House
Bonjour, vous n'êtes pas enregistré comme habitant du manoir, si vous souhaitez passer le Hall vous devez vous connecter ^^
Si vous ne possédez pas de compte, n'hésiter pas à nous rejoindre ! Nous serons ravis de vous accueillir =)
Samhain's House
Bonjour, vous n'êtes pas enregistré comme habitant du manoir, si vous souhaitez passer le Hall vous devez vous connecter ^^
Si vous ne possédez pas de compte, n'hésiter pas à nous rejoindre ! Nous serons ravis de vous accueillir =)
Samhain's House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une revenante en catimini ...

Aller en bas 
+2
Amulus
Lyra Ceoltoir
6 participants
AuteurMessage
Lyra Ceoltoir
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Lyra Ceoltoir


Capricorne Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : En pleine diagonale du vide
Emploi/loisirs : Sorcière tambouilleuse et geôlière de poulbots
Humeur : Froufroutante

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyLun 26 Nov - 16:07

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne suis pas vraiment "nouvelle" en ces lieux puisque j'y avais déjà fait un petit séjour, il y a quelques temps, sous le pseudonyme de Menestr'elle (peut-être certains ou certaines d'entre vous en auront un vague souvenir ?), avant de devoir partir sans prévenir pour des raisons de santé qui ne m'ont guère laissé le choix ... (je souffre d'une maladie chronique assez casse-orteils qui me pompe l'air, l'énergie et l'hémoglobine) (bref). Aujourd'hui, mon état étant un peu stabilisé, j'ai eu envie de revenir sur la toile païenne pour renouer avec tout cet univers qui m'a tant manqué, et j'avoue que comme ce forum et son ambiance m'ont manqué également, je me suis dis qu'il me serait peut-être possible d'y revenir ... (après, je comprendrais que l'on me claque la porte au museau ...)

Bref, je vais tout de même refaire ma présentation, puisque certaines choses ont bougé pour moi ...

Mon pseudo est donc Lyra Ceoltoir. Lyra est un pseudonyme que j'utilise depuis pas mal de temps déjà, mais comme il est souvent employé par d'autres personnes sur la toile, j'y ai ajouté un "nom de famille", Ceoltoir, qui en gaélique irlandais signifie tout bêtement "musicienne". Car la musique est partie intégrante de ma vie et de mes pratiques. Je suis musicophile (j'en écoute à longueur de journée) et musicophage (je joue de la guitare, du piano et divers machins qui font du bruit tels que guimbarde, tambourins, flûtes, et je gratouille un peu d'autres instruments à cordes, ukulélé, mandoline ... bref), fille de luthier-guitariste-professionnel, en couple avec un batteur-chanteur-bassiste ... Bref, vous l'aurez compris, je suis cernée !

Sinon, concernant les informations "administratives", j'ai 25-ans-bientôt-26, et je vis au centre de la France (là où il n'y a rien ni personne), je suis enseignante et je vis dans un appartement à la frontière entre petite ville et campagne profonde, avec un grand balcon sur lequel je peux cultiver mes plantes de sorcière.
Je fais de la colocation avec un cochon d'Inde, Mister Jack, qui partage ma vie depuis bientôt 5 ans, et occasionnellement avec un batteur barbichu, donc.
Oh, et avec le Chat du Cheshire et Batman, aussi.
Et un nain de jardin. Qui est devenu un nain de salon.
Bref.

Sinon, pour entrer dans le vif du sujet, je pratique la sorcellerie depuis presque 15 ans. J'ai commencé à me poser des questions sur ma spiritualité très tôt, et j'ai découvert la voie païenne dans les premières années de mon adolescence. J'ai pas mal évolué depuis (j'ai pratiqué avec une amie jusqu'à mes 18 ans, avant que la vie ne nous sépare et que je reprenne le chemin seule), et aujourd'hui, même si je n'aime pas me coller des étiquettes, je me définirai plutôt comme un électron libre nageant entre le bardisme celtique et la sorcellerie des campagnes.
Je suis païenne, mon panthéon est essentiellement celtique, mâtiné de slave (de part mes lointaines origines russes) et d'un soupçon de greco-romain, je célèbre les sabbats, parfois les esbats, je pratique la divination sous plusieurs formes (tarots, oracles, feuilles de thé, chiromancie, cristallomancie, runes sorcières ...) ...

Ma pratique est assez intensive (je suis quelqu'un qui pratique beaucoup, du simple sachet-charme au rituel plus élaboré) et essentiellement axée sur les dons de la Nature (plantes, pierres, plumes, os ...) que je récolte moi-même autant que possible. Certaines choses chez moi sont un peu inspirées du chamanisme (mais je suis trèèès loin d'être une chamane), puisque je travaille notamment beaucoup avec mes guides (et totems) animaux et végétaux.

Outre tout cela, je suis une passionnée de lecture (je lis énormément, toujours au moins deux ou trois livres en même temps) (rien de meilleur les soirs de pluie avec un bon thé fumant), d'écriture, je n'ai rien contre un bon film, en particulier s'il est le bébé de Tim Burton, j'avoue me faire régulièrement piéger par des séries télé, et à mes heures perdues j'adore faire de la calligraphie, tricoter (oui, je sais, mémé ...), me balader en forêt ou encore visiter des châteaux et d'autres lieux chargés d'histoire (j'ai fait 5 ans d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, et ces années m'ont beaucoup marquée).

Côté internet, j'ai un blog sur lequel je blablate bêtement de ma petite vie de sorcière, Conair an Bhaird (ce qui signifie "le chemin du barde" en gaélique)

Je sens que vos yeux commencent à papillonner, je vais donc me taire et vous remercier de m'avoir lue !
Une revenante en catimini ... 402592
Revenir en haut Aller en bas
http://bardpath.canalblog.com
Amulus
Gardien du Hall
Gardien du Hall
Amulus


Bélier Cochon
Messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Informaticien / Promenade en foret, Collection des pierres, Jouer de la batterie, étude du ciel ....
Humeur : je suis toujours de bonne humeur la vie est trop courte pour etre triste ou énervé

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyLun 26 Nov - 18:40

Bonjour Lyra Coeoltoir,

Re-Bienvenu parmi nous

Au plaisir de te re-lire et de te connaitre

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nicolas.bertola
Lyra Ceoltoir
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Lyra Ceoltoir


Capricorne Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : En pleine diagonale du vide
Emploi/loisirs : Sorcière tambouilleuse et geôlière de poulbots
Humeur : Froufroutante

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyLun 26 Nov - 19:30

Merci Amulus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bardpath.canalblog.com
Isil Tinuviel
Gardienne Coeur du Manoir/ L'Atelier
Gardienne Coeur du Manoir/ L'Atelier
Isil Tinuviel


Taureau Chat
Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 36

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyLun 26 Nov - 22:12

Re bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ceoltoir
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Lyra Ceoltoir


Capricorne Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : En pleine diagonale du vide
Emploi/loisirs : Sorcière tambouilleuse et geôlière de poulbots
Humeur : Froufroutante

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyMar 27 Nov - 1:43

Merci Isil Tinuviel !
Revenir en haut Aller en bas
http://bardpath.canalblog.com
jessalyn
Sorcier en chef
Sorcier en chef
jessalyn


Poissons Dragon
Messages : 233
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 36
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Assistante Commerciale
Humeur : Douce, sereine et joyeuse!

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyMar 27 Nov - 9:52

Bonjour et re-Bienvenue à toi !

Quel bonheur de te lire, tu aurais pu écrire 3 pages de plus, l'intérêt aurait toujours été aussi vif.

Au plaisir de continuer de te lire!

Une revenante en catimini ... 181909
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ceoltoir
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Lyra Ceoltoir


Capricorne Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : En pleine diagonale du vide
Emploi/loisirs : Sorcière tambouilleuse et geôlière de poulbots
Humeur : Froufroutante

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyMar 27 Nov - 15:12

Oh, merci beaucoup Jessalyn ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bardpath.canalblog.com
Ywilos
Cerbère
Cerbère
Ywilos


Capricorne Buffle
Messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 26
Localisation : Auvergne
Humeur : ** en forme **

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyMar 27 Nov - 21:05

Wouah trop génial! Tu es revenue !! Rah ça m'avais manqué de ne plus lire tes longs et passionnants posts!! Je me demandais un peu ce que tu devenais Razz.

Je te souhaite la re-bienvenue chez toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ceoltoir
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Lyra Ceoltoir


Capricorne Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : En pleine diagonale du vide
Emploi/loisirs : Sorcière tambouilleuse et geôlière de poulbots
Humeur : Froufroutante

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyMer 28 Nov - 21:23

Héhéhé quel accueil ! ^^
Je suis ravie de te "revoir" aussi, Ywilos ! Very Happy
Cet endroit m'avait manqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bardpath.canalblog.com
darkfairy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
darkfairy


Bélier Chien
Messages : 38
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyDim 2 Déc - 23:57

Re bienvenue Lyra ! Je rejoins jessalyn sur le plaisir que j'ai ressenti à te lire, j'aurais pu en lire beaucoup plus tu es captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Ceoltoir
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Lyra Ceoltoir


Capricorne Tigre
Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : En pleine diagonale du vide
Emploi/loisirs : Sorcière tambouilleuse et geôlière de poulbots
Humeur : Froufroutante

Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... EmptyLun 3 Déc - 14:59

Merci beaucoup Darkfairy ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bardpath.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une revenante en catimini ... Empty
MessageSujet: Re: Une revenante en catimini ...   Une revenante en catimini ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante en catimini ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Samhain's House :: 
°~° Le Hall °~°
 :: Présentations
-
Sauter vers: